Marathon d'Amsterdam 2018


Week-end du 20 et 21 Octobre 2018


Ah ! Les poussins à Amsterdam !
Cela pourrait être le titre d'un bon roman, mais il n'en n'est rien ; 12 de nos poussins se sont exportés en dehors de nos frontières pour courir un des plus beaux marathons d'Europe (ce n'est pas moi qui le dit).
Nos poussins ont donc pris la route à travers la lorraine brumeuse afin de rejoindre la contrée néerlandaise sans se douter de ce qui allait les attendre.

L'objectif était de récupérer les dossards au stade olympique, premier événement non prévu la rencontre d'une moto avec l'un de nos véhicules ; quelle joie a alors envahit nos poussins au moment de devoir remplir un constat en néerlandais (il ne faut pas oublier que nos bases en langue hollandaise se sont avérées plus que légères).
Après cet incident : récupération de nos dossards et du maillot officiel de la course : la pression monte, chacun prend conscience de ce qui l'attend.

Une bonne soirée passée dans les rues d'Amsterdam autour de la traditionnelle assiette de pâtes (du moins pour ceux que les serveurs n'avaient pas oublié), le tout arrosé de malto (les connaisseurs apprécieront) puis une ballade dans les plus célèbres rues de cette belle capitale (là il n'y a pas de photos).
Nos poussins ont su rester sérieux en ces lieux !

Dimanche matin, réveil aux aurores pour déguster le traditionnel gâteau sport, puis direction le stade olympique via les transports communs. Certains poussins prenant les escaliers (histoire de s'échauffer) et d'autres prirent l'option ascenseur. Quelle stupéfaction, lorsque l'engin infernal se stoppa entre 2 étages, retenant en otage 4 de nos poussins à moins de 2 heures du départ !!!!
Une fois de plus, nos talents dans la langue de Van Gogh (ou de Dave) ont permis de débloquer nos poussins de leur cage de verre.

Il était (enfin) temps de rejoindre le stade olympique. Quelle émotion de fouler la pelouse et la piste de ce stade au milieu de 12000 personnes !!!!!
9h 30 : top départ ; les poussins partent alors pour 42.195 kms à travers Amsterdam et le long de l'Amstel (et non ce n’est pas que le nom d’une bière) ; ambiance musicale et acclamations du public suivront les poussins tout au long de leur parcours, jusqu'à l'arrivée dans ce même stade ou chacun aura frissonné d'émotion en y entrant acclamé par la foule en délire.
12 poussins au départ (mis à part Cindy qui malgré sa blessure nous aura accompagné et supporté tout le week-end ; une grosse pensée pour elle) et donc 12 poussins à l'arrivée ; des temps plus ou moins bons pour chacun d'entre eux, des premières participations, des retours sur le bitume, des douleurs, des rires, mais l'essentiel était de partager un moment sportif et surtout humain entre poussins.

Une grosse pensée aux conjointes qui ont accompagné lors de ce week-end et chouchouté.

Bravo les poussins, vous avez été au top !!!!!
🐣🐣🐣🐣🐣🐣🐣🐣🐣🐣🐣🐣🐣🐣